3 ÉTUDIANTS DE L’ESMT VAINQUEURS DE LA 1 ÈRE ÉDITION DU HACKWEAKEND EN GAMBIE.

Trois étudiants de l’ESMT en 3ème année du cycle d’ingénieur de conception accompagnés d’un étudiant de  l’université  Ahmadou Hampathe BA  en master developpement web ont remporté le premier prix  de  la première édition du ‘’Hackweakend ‘’ qui s’était déroulée en Gambie sur la période du 28 au 29 mars 2018.

Le « Hackweakend »  est un hackaton initié par open-source academy  dans le but de résoudre les problèmes qui sévissent  dans la société Gambienne.  Réunissant des technologues, des experts de l’industrie et des étudiants enthousiastes.  

La première édition  portait sur l’industrie de la pêche  sur laquelle des étudiants et professionnels du monde des TICs sont venus mettre en œuvre leurs connaissances pour pallier aux problèmes du secteur.

La team WAkanda constituée d’Abdoul Karim TOGOLA, Amadou YATASSAYE, MOHAMED ALI MARIAMI et d’Emerance KOUDESSI  était la seule équipe internationale venant du Sénégal. Ils ont brillamment remporté le premier prix grâce à leur plateforme multifonction résolvant deux problèmes majeurs à savoir l’accessibilité des intrants piscicoles pour les besoins des cultures ainsi que le manque de financement  pour le développement des activités autour de ce secteur.

 

Site By