Séminaire Atelier : CRM ET TECHNIQUES DE PROSPECTION DE DONNÉES

Description: 
Dans un contexte de forte concurrence sur les produits et services télécom avec des acteurs de plus en plus agressifs. Les entreprises du secteur des télécommunications en Afrique doivent faire face à de nouveaux comportements des clients (nouveaux usages, data mobile, mobile money, réseau sociaux...). Ces nouveaux comportements client associés à la maturité dans la plus part des marchés imposent une connaissance plus fine des clients pour rester compétitif.

Face à ces nombreux challenges présents et à venir, et tenants compte des limites constatées dans les outils conventionnels de traitement des données. La mise en place de nouveaux outils et procédures pour créer de la valeur à partir des données Volumineuse, Variées, fortement Véloces des clients devient indispensable pour réussir les actions opérationnelles et répondre à certaines interrogations :

  • Comment valoriser la connaissance des expériences de nos clients?
  • Quelles voies concrètes vers l’obtention d’une meilleure satisfaction client?
  • Comment optimiser l’utilisation des infrastructures réseaux?
  • Comment concrétiser des ventes additionnelles et des actions de fidélisation?
  • Comment mieux cibler et fidéliser les clients?
  • Comment bien utiliser l’analyse et le croisement de diverses sources d’information?
Date: 
18-04-2018
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