PROGRAMME YOUNG BAOBAB - STAGE D'EXCELLENCE SGBS

PROGRAMME « YOUNG BAOBAB » SGBS

Cette année, nous avons le plaisir d’introduire un programme d’excellence destiné aux étudiants les plus brillants.

Résolument convaincus que le monde de l’entreprise ne peut se développer sans le souffle d’une nouvelle génération de talents, notre dispositif « Young Boabab » a vocation à leur offrir toutes les clés pour exploiter leur potentiel et mettre à profit leurs connaissances théoriques.

De l’analyse financière à la communication en passant par l’informatique ou la monétique, les étudiants issus de filières aussi variées ont leur place à la SGBS.

Encadrés par nos managers expérimentés et leurs équipes, dans un environnement de grand Groupe international, les stagiaires réaliseront des missions épanouissantes et grandiront à nos côtés. L’enjeu ? Aider de jeunes diplômés à embrasser des carrières de grande envergure grâce à une expérience de premier plan, unique au Sénégal.

Pour ce faire, un tuteur accompagnera le « Young Boabab »  tout au long de sa période de stage. Le véritable référent du stagiaire, qui lui fixera des objectifs précis en début de stage et le mettra dans les meilleures conditions pour qu’il puisse les réaliser. À mesure de son évolution, et si son profil le permet, l’étudiant pourra même s’insérer dans une ou plusieurs autres directions. Parallèlement, il sera amené à être contributeur des évènements de l’entreprise, se souciera des enjeux du Groupe, participera aux activités… sera tout simplement acteur de la vie de la SGBS, en somme.

Qui peut prétendre à devenir « Young Baobab » ?

  • Les meilleurs étudiants de moins de 27 ans, titulaires ou en cours de validation d’un bac + 5 et disposant d’une expérience professionnelle totale inférieure à 2 ans

Les candidats doivent avoir une bonne maîtrise des NTIC et être orientés digital.

Autres critères requis :

  • Être mobile géographiquement sur tout le territoire sénégalais
  • Être capable de s’exprimer en anglais professionnel
  • Être curieux et s’adapter à différents environnements

Quelle est la durée du programme ?

  • 6 mois renouvelables

À l’issue des 6 premiers mois, une première évaluation des objectifs fixés à l’entame de la mission est réalisée. Le stagiaire pourra alors se voir proposer une extension de son contrat allant de 6 à 12 mois. La durée totale du stage ne pourra excéder 18 mois.

Quel est le calendrier du processus de recrutement ?

  • Date : La sélection

Les écoles partenaires ont la responsabilité de sélectionner leurs 20 meilleurs éléments : les étudiants avec les résultats les plus probants.

  • Date : Le test 

Au sein de notre centre de formation, les étudiants sélectionnés par leur école répondent à un QCM de culture générale noté sur 20. Une note de 10 permet de passer à la prochaine étape du processus.

  • Date : La vidéo 

L’étudiant sélectionne une des 4 valeurs du Groupe Société Générale (l’esprit d’équipe, l’engagement, la solidarité ou l’innovation) et explique ce que cette dernière lui inspire dans une vidéo de 2 minutes. Le délai pour réaliser l’exercice est d’une semaine.

  • Date : Le speed dating 

Au cours d’une journée dédiée qui fait figure d’ultime étape, les étudiants retenus rencontrent les managers du Groupe. L’objectif est de convaincre les recruteurs grâce à leur verbe et leur personnalité. Les entretiens durent 7 minutes.

Le but de cette journée est également l’occasion pour les candidats de vivre un moment inoubliable. Au programme : cabine à selfie, discussions avec notre collectif des jeunes, animations …

Site By