Appels D'offres

AVIS D’APPEL A CANDIDATURES AU DEPARTEMENT CESAG RECHERCHE

Stagiaire en technologie pédagogique

RESUME DES MISSIONS

Relevant du Responsable des formations doctorales du CESAG, le stagiaire collaborera à la conception, l’édition du matériel pédagogique et la médiatisation des cours. Le stagiaire assistera les enseignants intervenant dans les cours doctoraux comme auxiliaire d’enseignement. Il veillera à ce titre à la mise à jour des plateformes des cours en ligne et au déploiement des activités de formation en ligne. Il sera également responsable de la médiatisation des activités du laboratoire de recherche. 

Lire l'avis de recrutement complet : ici 

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Appel d'offre : Stagiaire Contrôle de Gestion

PRESENTATION DE L’ENTREPRISE

Centre d’excellence de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) (2000) et de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (2005), membre du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (2006), l’ESMT offre dans le cadre de sa mission de développement et de vulgarisation des Télécommunications/TIC en Afrique, des formations (initiale et continue) dans le domaine des Télécommunications /TIC, de l’Informatique et du Management…).

L’ESMT développe également des activités de Recherche-Développement (R&D) au profit des acteurs du secteur des TIC.

Enfin, l’ESMT intervient dans l’expertise-conseil et l’accompagnement aux entreprises dans les secteurs des Télécommunications /TIC.

Pour élargir et renforcer son dispositif de contrôle de gestion et de contrôle interne, l’ESMT cherche pour son Département Audit et Contrôle de Gestion pour un stage en Contrôle de Gestion.

MISSIONS :

Sous la responsabilité directe du Responsable du Département Audit et Contrôle de Gestion, vous devrez :

  • participer à la mise en place les reporting où sont comparés les données prévisionnelles avec les données réelles (comptabilité et engagements), il analyse et explique les écarts ;
  • collecter les informations auprès des structures opérationnelles, les vérifie et les consolide ;
  • participer activement à l’optimisation des outils de gestion et des procédures (mise à jour des référentiels, réduction des délais de remontée…) ;
  • collaborer également à différentes études ponctuelles (études de rentabilité, études d’organisation, études sur les coûts ou la mise en place de nouveaux indicateurs clé…) ;
  • aider à l’établissement des prévisions en mettant à jour les outils de suivi et de reporting ;
  • assister le responsable de département à la gestion du PhEB dans l'exploitation de la partie fonctionnelle et administrative de l'application et notamment dans l’affinement des champs de requêtes pour la collecte et le traitement des données budgétaires (champs de recherche affinée par catégorie de charges et de produits) ;
  • mettre à jour les grilles de répartition des charges dans le PhEB conformément aux clés de répartition définies;
  • régulariser l’imputation analytique des charges indirectes des exercices antérieurs ;
  • participer à la saisie des engagements dans le Pheb ;
  • participer à la tenue de la comptabilité analytique.

Vous êtes titulaire, au moins d’un diplôme supérieur (BAC+ 3) en Contrôle de Gestion, Audit, Finance, Comptabilité, vous justifiez d’une expérience de 6 mois au minimum dans le domaine du contrôle de gestion ou de l’audit interne.

L’expérience du secteur de l’enseignement supérieur ou des Télécommunications/TIC, ou bien le passage en cabinet, peuvent être un atout considérable. Vous êtes organisé, méthodique, rigoureux et avez une bonne capacité de communication écrite et orale et possédez un sens de l’analyse et l’esprit critique et de synthèse. Vous êtes dynamique et capable de travailler en équipe, vous avez un sens des relations humaines.

RELATIONS FONCTIONNELLES :

Dans le cadre de cette mission, vous êtes amené à travailler en étroite collaboration avec les départements métiers et support de l’ESMT.

Conditions et AVANTAGES

  • Nature de la relation et Durée : contrat de stage de 3 mois renouvelable une fois ;
  • Possibilité de requalification en contrat CDD ;
  • Date de prise de poste souhaitée : courant juillet 2021
  • Allocations de stage ou honoraires de prestation

SPECIFICITES

  • Enseignement des Télécommunications/TIC ;
  • Travail dans un environnement multiculturel.

PROFILS ET Compétences clés

  • Maîtrise des techniques de prévisions et de contrôle budgétaire ;
  • Bonne maitrise des méthodes de comptabilité de gestion ;
  • Avoir des notions sur les systèmes d’information de gestion ;
  • Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word ou PowerPoint) ;
  • Avoir de bonnes bases comptables ;
  • Bonne capacité à identifier des risques de l’entreprise ;
  • Bonne capacité rédactionnelle ;

Dossier de candidature

Faire parvenir :

  •  CV et Lettre de motivation
  • Les copies certifiées de vos diplômes
  • Par courriel à l’adresse : arh@esmt.sn
  • Réception des candidatures : au plus tard le 05 juillet 21

Cliquez pour télécharger la fiche : appel d'offre  

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Appels à Manifestation D'intérêts

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