L’ESMT, lauréate de la compétition ICT HUAWEI

L’objectif de la compétition ICT de Huawei, est de révéler de nouveaux talents et de dynamiser le secteur des TIC au Sénégal. Les quatre (4à « ICT Academies » - ESP, ESMT, EPT Thiès et ISI - ont bénéficié d’un don d’équipements de routage et communication offert par Huawei ainsi que d’un programme de certification des lauréats. 

La compétition incite tous les étudiants du Sénégal qui ont la volonté d’améliorer leurs compétences et savoir-faire dans le domaine des ICT, en collaboration avec le Ministère de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) et l’Ambassade de Chine au Sénégal. 

L’édition 2020 a enregistré 1270 inscrits et a primé les équipes championnes nationales en Cloud Track (EPT), en Network Track (ESMT), au programme Seeds for the future et a offert cinq (5 bourses d’études complètes pour la Chine. 

L’équipe Network de l’ESMT championne nationale, a également été qualifiée à la compétition au niveau régional. Elle a ensuite été aussi la seule équipe à participer à la compétition au niveau international (Finale Globale) et a remporté le 3ème prix.

Encadré et suivi par le Professeur James KOUAWA, l’équipe de l’ESMT était composée de Aliou FALL, Master Professionnel Sécurité des Systèmes d'Information, Korka Jean Perrin HABA, Master Professionnel Sécurité des Systèmes d'Information et Jean-Paul KOUNDOUNO, Ingénieur de Conception - Architecte des Réseaux Informatiques et Télécoms.

Site By